mercredi 6 avril 2016

Non à la fusion !

AGISSONS POUR PRESERVER NOS VILLES !
Après avoir abandonné un incroyable projet de fusion des 8 communes des Hauts-de-Seine composant le territoire Grand Paris Seine Ouest (GPSO), les maires de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux récidivent. Cette fois-ci, ils veulent fusionner les deux villes dont ils sont les maires, sans avancer le début du commencement d’une justification.
Pourquoi cette rage à vouloir détruire ce que l’histoire et la géographie ont façonné ?
Parce qu’ils sont incapables de gérer les villes ?
Parce qu'ils souhaitent que personne ne leur succède ?
Ou parce que, à l’approche du durcissement du non-cumul des mandats, ils veulent se rendre libres pour d’autres ambitions ?
Quoiqu’il en soit, ne les laissons pas faire, d’autant qu’en démocrates affirmés ils écartent le recours à un référendum des citoyens.
Nous exigeons que soit engagée une concertation avec les habitants des villes concernées avant toute décision d'une telle nature.
Nous demandons aux maires d’Issy-les-Moulineaux et de Boulogne-Billancourt de renoncer à ce projet et de respecter les communes à la tête desquelles ils ont été élus.
Nous vous appelons à leur signifier que vous refusez cette fusion et que vous entendez préserver nos villes des ambitions personnelles des professionnels de la politique.

Nous vous invitions à signer la pétition en cliquant ici et à la diffuser à votre entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire