Je remercie très chaleureusement toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur suffrage lors de l’élection primaire que le parti socialiste a organisée pour désigner sa tête de liste aux élections municipales de 2014. J’ai obtenu 42,9% des suffrages, devançant Judith Shan et Vincent Guibert, qui ont obtenu respectivement 29% et 28,1% des voix.
Il y aurait pu y avoir un second tour avec les deux candidats arrivés en tête, Judith Shan et moi. Mais nous avons décidé ensemble qu’il était beaucoup plus sage de s’en tenir aux résultats du premier tour.
Je suis donc désormais tête de liste du parti socialiste et mon grand dessein est de l’être de l’ensemble de la gauche et de tous ceux qui se reconnaissent dans les propositions qui ont été débattues au cours de la campagne des primaires.
C’est avec eux que sera bâti le programme de la liste que je conduirai aux élections municipales en partant d’un acquis qui me donne une avance considérable sur ceux qui se complaisent dans les querelles de personnes.
Certains esprits chagrins feront peut-être observer que 700 votants, ce n’est pas beaucoup dans une ville comme la nôtre. Un conseiller municipal UMP a même avancé qu’il y avait eu autant de votants à la primaire qu’il y a d’adhérents à l’UMP. Si c’est vrai, pourquoi n’a-t-on pas fait voter ces 700 personnes pour donner l’investiture UMP à l’élection municipale ? Et pourquoi cette investiture a-t-elle été donnée par une poignée de professionnels de la politique qui se sont allègrement auto-investis ?
J’ajoute que si nous avions eu les moyens d’ouvrir plus de 4 bureaux de vote la participation aurait été considérablement plus forte car chacun sait que les électeurs répugnent à se déplacer.
Je suis investi par un vote démocratique où le nombre de votants dépasse de beaucoup les effectifs de mon propre parti politique et c’est bien là l’essentiel.
Désormais, c’est vers l’élection municipale que je me tourne et, pour cela, je rassemblerai mon camp, je rassemblerai les forces politiques qui me sont proches, je rassemblerai tous ceux qui veulent la Ville citoyenne.
Pierre Gaborit, « La Ville citoyenne »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire